Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• La Banque Scotia lance l’Assistant en éthique

La Banque Scotia a lancé l’Assistant en éthique, en collaboration avec Deloitte Canada, afin d’analyser les données sur les clients de manières plus précises, personnalisées, et exemptes de préjugés. Ce nouvel outil s’inscrit dans une optique de prestation de valeur et de confiance envers les clients. Pour tout savoir, c’est par ici.

• L’ARSF approuve la Lighthouse Credit Union

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a approuvé la Lighthouse Credit Union, la première caisse populaire et credit union de la province depuis plus d’une décennie. Elle servira principalement la communauté juive diversifiée de la région du Grand Toronto et offrira des prêts hypothécaires résidentiels et des services financiers traditionnels, tout en promouvant et en soutenant la philanthropie et la littératie financière de la communauté. Plus de détails ici.

• Hardbacon acquiert Simplerate.ca

Hardbacon acquiert Simplerate.ca afin de consolider son positionnement dans le créneau des cartes de crédit et des récompenses. Hardbacon continuera de maintenir Simplerate.ca et de le mettre à jour avec du contenu unique et déploiera également sur le site Web de Simple Rate ses outils de comparaison. Tous les détails par ici.

• La Banque Équitable élargit son programme de prêt sur assurance vie

La Banque Équitable poursuit l’expansion de son programme de prêts sur assurance vie en concluant une nouvelle entente de prêt avec l’Assurance vie Équitable du Canada. Celle-ci permettra aux titulaires d’une police d’Assurance vie Équitable d’obtenir des fonds grâce aux solutions de prêt sur assurance de la Banque Équitable, notamment les marges de crédit sur valeur de rachat ou un plan de financement immédiat (PFI). Plus d’informations sur cette entente ici.

• La Laurentienne conclut un partenariat avec thirdstream

La Banque Laurentienne du Canada s’associe à l’entreprise canadienne thirdstream pour déployer prochainement une série de solutions numériques afin d’offrir un processus de demande simplifié et entièrement numérique d’ouverture de comptes. La technologie de vérification d’identité de thirdstream intégrera notamment des solutions de prévention des fraudes et de financement des comptes au sein d’un seul écosystème unifié. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Nominations à la haute direction chez Wellington-Altus

La Financière Wellington-Altus nomme Shaun Hauser au poste de chef de la direction, Financière Wellington-Altus, et Jordy Chilcott au poste de président, Wellington-Altus Gestion Privée et Assurance Wellington-Altus, à l’occasion d’un virage stratégique, à l’occasion de changements stratégiques à la direction. Tout sur ces nominations par ici.

• Changement à un fonds Dynamique

Fonds Dynamique dissoudra la série O du Fonds à rendement absolu de titres de créance II Dynamique vers le 21 avril 2022, afin de simplifier sa gamme de produits. Les nouveaux placements ne sont plus acceptés dans la série O du fonds depuis le 21 mars 2022. Plus de détails ici.

• BMO soutient les étudiants de la communauté noire

Les Fonds négociés en bourse BMO ont investi 100 000 $ dans le programme Education Within Reach de l’initiative BlackNorth, qui vise à éliminer toute forme de discrimination raciale dans le système d’éducation et à soutenir la carrière aux étudiants de la communauté noire. Cet investissement servira notamment à payer les frais de scolarité et à offrir du mentorat. Tout savoir de cet investissement par ici.