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Le magazine The Banker a décerné à la Banque Scotia le prix de meilleure banque d’Amérique du Nord au chapitre de l’innovation dans les services bancaires numériques en 2020.

« Bravo à la Banque Scotia pour avoir remporté les honneurs de la meilleure banque d’Amérique du Nord au chapitre de l’innovation dans les services bancaires numériques, souligne Joy Macknight, rédactrice en chef du magazine The Banker. De toute évidence, ses investissements dans la transformation numérique ont payé pendant la pandémie. La Banque a su répondre rapidement aux besoins de ses clients et les aider à passer en ligne, ce qui lui vaut maintenant cette récompense régionale. »

En effet, pendant la pandémie, par le truchement de son réseau de succursales et de sa filiale Tangerine, la banque a apporté un soutien financier à plus de 315 000 clients en Canada, essentiellement par les canaux numériques. Dans les pays de l’Alliance du Pacifique, la Banque a traité en un temps record 2,5 millions de demandes d’aide, dont 80 % par voie électronique.

D’ailleurs, la Banque Scotia est arrivée en tête du classement de l’étude de J.D. Power de 2020 sur la satisfaction envers les services bancaires en ligne au Canada.

L’institution a aussi été félicitée pour ses efforts dans les Amériques. Récemment, elle a reçu deux distinctions provenant du magazine Euromoney : meilleure banque au Chili et meilleure transformation bancaire en Amérique latine pour l’intégration de Scotiabank Chile aux activités locales de BBVA.

« Au cours des cinq dernières années, la Banque Scotia est devenue un chef de file mondial des services bancaires numériques en misant sur une stratégie unifiée, exécutée par ses usines numériques dans cinq marchés clés : le Canada, le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou, explique Ignacio Deschamps, chef, Opérations internationales et Transformation numérique à la Banque Scotia.  Je suis fier que la Banque ait su exploiter ses données et ses capacités analytiques pour accélérer le passage au numérique, lancer les bons produits au bon moment, renforcer ses assises financières et offrir aux clients une expérience en ligne vraiment exceptionnelle. »