Juge au tribunal
Photo : Andriy Popov / 123RF

L’OCRCVM a imposé une amende de 500 000 $ à Richardson GMP ainsi qu’une autre à un responsable d’une succursale de Calgary en raison de manquements à leurs obligations de surveillance.

Une entente de règlement comprenant des sanctions, conclue entre le personnel de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), Richardson GMP Limitée et Blair Robert Pytak, a été acceptée le 30 juin 2020 par une formation d’instruction de l’OCRCVM.

Richardson GMP Limitée a admis avoir manqué à ses obligations de surveiller les activités de deux représentants inscrits et d’établir et de maintenir des contrôles internes adéquats concernant certaines opérations sur options. Blair Robert Pytak a reconnu pour sa part avoir manqué à son obligation de surveiller les activités d’un représentant inscrit.

Plus précisément, Richardson GMP a admis avoir manqué à son obligation de surveiller les activités de Preston Henry Smith, de juillet 2011 à octobre 2015, et celles d’Adam William Woodward, d’août 2012 à décembre 2015, en contravention de l’article 1 de la Règle 38 et de la Règle 2500 des courtiers membres.

Lire la suite sur Finance et investissement.