Jeff Feng

“Le succès en matière de placement repose essentiellement sur un mélange de rigueur, de préparation, de patience et d’esprit de décision.”

Jeff Feng
Invesco

Jeff Feng est vice président et gestionnaire de portefeuille à Placements Trimark. Il a commencé sa carrière dans le secteur des placements en 1997, à titre d’analyste de recherche pour Sunrise Investments Ltd. Avant d’entrer au service d’Invesco, M. Feng gérait plus de 300 millions de dollars d’actifs de la région Asie-Pacifique pour Burgundy Asset Management Ltd., où il était membre principal de l’équipe des actions EAEO. Il est aujourd’hui gestionnaire de portefeuille principal du Fonds international des sociétés Trimark, de la Catégorie internationale des sociétés Trimark et de la Catégorie marchés émergents Trimark, ainsi que cogestionnaire de deux autres fonds. M. Feng a obtenu un MBA de la Richard Ivey School of Business et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Pour en savoir plus, lisez la chronique des Visionnaires déterminés »

Rob Mikalachki

« Je cherche des entreprises qui se distinguent des autres, qui ont des perspectives de croissance supérieures à la moyenne et qui réinvestissent leurs liquidités de la façon qui sert au mieux les intérêts des actionnaires. »

Rob Mikalachki est chef de l’équipe des actions de sociétés à petite capitalisation pour Placements Trimark, à Toronto.

Rob Mikalachki
Invesco

Antécédents : M. Mikalachki est originaire de London en Ontario. Il a commencé sa carrière dans le secteur des placements en tant qu’analyste à The Loyalty Group. Il a ensuite occupé le poste d’associé principal dans la division des services bancaires d’investissement à PricewaterhouseCoopers avant d’entrer au service de la société en 1999 à titre d’analyste des sociétés à petite capitalisation. Il est devenu gestionnaire de portefeuille en 2000 et depuis 2011, il supervise également l’équipe des actions de sociétés à petite capitalisation Trimark.

Réalisations : L’énorme talent de M. Mikalachki à gérer les portefeuilles de sociétés à petite capitalisation est reconnu dans l’ensemble de l’industrie.

Conviction de placement : Même s’il risque d’avoir l’air de se tromper à court terme, M. Mikalachki a le courage de ses convictions et ne déroge pas de sa philosophie de placement rigoureuse. « Nous traitons vos placements comme s’il s’agissait d’un acompte sur votre maison, des futurs frais de scolarité de votre enfant ou de votre pécule de retraite », affirme-t-il. Et il joint l’acte à la parole : « J’investis aux côtés des porteurs de parts et ce, aux mêmes conditions. Je mets en pratique ce que je prêche. »

Études : M. Mikalachki a obtenu un B.A.A. de la Wilfrid Laurier University et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Pour en savoir plus, lisez la chronique des Visionnaires déterminés »

Placements Trimark

   

De gauche à droite : Rob Mikalachki, Chef des actions de sociétés à petite capitalisation, Michael Hatcher, Chef des actions mondiales et directeur de la recherche, Ian Hardacre, Chef des actions canadiennes, Jennifer Hartviksen, Responsable des placements à revenu fixe

Rob Mikalachki, Michael Hatcher, Ian Hardacre and Jennifer Hartviksen
Invesco

Quelle est la philosophie de placement de votre équipe?

MICHAEL HATCHER : Nous sommes des investisseurs axés sur la valeur. Nous consacrons du temps à rechercher ce que nous estimons être des entreprises de haute qualité, qui ont des avantages concurrentiels et un potentiel de capitalisation à long terme.

IAN HARDACRE : Nous sommes des investisseurs à contre-courant et nous visons la valeur ajoutée sur un horizon de trois à cinq ans. Nous recherchons des équipes de direction supérieures à la norme et les entreprises qui connaissent un déclin de longue durée ne nous intéressent pas.

ROB MIKALACHKI : Pour nous, l’entreprise idéale possède un atout de différenciation valable et durable. Nous recherchons des entreprises capables de battre le rythme de croissance de l’économie, idéalement celles qui peuvent doubler de volume tous les sept ou dix ans.

JENNIFER HARTVIKSEN : Dans l’équipe des titres à revenu fixe, nous sommes en quête d’occasions présentant un rendement ajusté du risque optimal d’après une évaluation relative.

Pour en savoir plus, lisez la chronique des Visionnaires déterminés »