FNB : LES TENDANCES ACTUELLES

Lorsque le Toronto 35 Index Participation Fund, premier fond négocié en bourse (FNB), a été lancé par une firme canadienne en 1990, peu de gens s'imaginaient ce que le secteur des FNB serait aujourd'hui : un secteur en pleine croissance attirant toujours plus d'actifs et d'investisseurs grâce à des produits de plus en plus novateurs offerts par un nombre croissant d'émetteurs.

Également dans ce numéro :

  • Les bons conseils sont indispensables
  • Intégration des FNB dans les portefeuilles des clients
  • Investir efficacement : négociation et fiscalité

Pour en savoir plus sur les FNB, téléchargez le PDF (882 KB).


Pour en savoir plus sur l’investissement dans les FNB,
veuillez visiter le site rbcgma.com/centre-dapprentissage-fnb


® / MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada, utilisée(s) sous licence. © RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. 2017

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., une filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC. Les FNB RBC sont offerts partout au Canada.